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									   : c’est le pourcentage des organisateurs de manifestations qui ont diminué le budget de leurs manifestations professionnelles 
									  
									Le tourisme d'affaire a souffert en 2009
									 Selon une enquête Coach Omnium et Bedouk MC & IT pour l'édition 2010 de l'Observatoire du tourisme d'affaires 
									  
									- 61,5% des organisateurs de manifestations de tourisme d'affaires estiment que la crise économique de 2009 a eu une influence à la baisse sur leur activité
 
									- 63% des organisateurs de manifestations ont diminué le budget de leurs manifestations professionnelles
 
									 - 45% les ont tout simplement annulées ! 
									- 22% ont trouvé des prestataires moins coûteux
 
									- 17% ont réduit le nombre des participants
 
									- Et 10% ont privilégié les réunions en interne !
 
									  
									- Le tourisme d’affaires pèse aujourd’hui environ 27 milliards d'euros en France 
									  
									  
									La durée des événements diminue
									- Les manifestations d’une demi-journée représentant 24 % des événements d’entreprises en 2009 contre 10 % dix ans plus tôt
 
									- La majorité des événements se déroulent sur 2 jours, suivis par les journées d’étude simple (41 %)
 
									- La France reste également la destination privilégiée : seulement 29 % des entreprises interrogées ont organisé des événements à l’étranger en 2009 contre 46 % en 2002
 
									- Le développement durable ne semble pas avoir pâti de la crise : 53 % des entreprises déclarent en tenir compte dans l’organisation de leurs réunions contre  seulement 30 % en 2007
 
									- Pour 2010, 53% des organisateurs de manifestations de tourisme d'affaires estiment que l'activité sera identique à celle de 2009
 
									  
									www.strategies.fr www.bedouk.fr
 
									  
									Article publié le 26 juillet 2010 
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